Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balthazarn
6 février 2010

Pandaren

Heh bien ça fait longtemps, et j'avais effectué un petit nettoyage, d'où le vide intersidéral. Je n'ai toujours pas pris le temps de faire une CSS correcte(normal pour le moment), ni de remettre les liens sur la gauche, ni....rien. Et pourtant il s'en passe des choses. Mais en général tout est visiblement au ralenti...

Bref, ça date d'il y a des mois maintenant, mais, Alchimie Animale pour le moment, c'est terminé. Pas de bureau à dessin pour pouvoir me poser et dessiner, et la plateforme me semble pas aussi simple que je l'aurais cru à mettre à jour. M'est avis qu'on n'a pas choisi le bon CMS, parce que nous n'y connaissions rien, et donc niveau souplesse, c'est pas ça. Qu'à cela ne tienne, ça reprendra plus tard, je ne m'étends donc pas sur le sujet. J'en étudie actuellement un autre, beaucoup plus souple et modulable. Nous verrons ce que ça donne.

Et, toujours datant d'il y a des mois, les Chroniques de Résurrection, c'est terminé. Le problème c'est que le vieux blog est toujours actif avec de vieux artworks, et quand à mes travaux, je ne m'inquiète pas ça va se recycler ou se reformer d'une toute autre façon. Je vais donc poster ici tout ça, au moins ça profitera aux yeux des autres. J'ai déjà trouvé un potentiel recyclage pour Nadège et Navarque, qui passent très bien dans un style légèrement simplifié(surtout Varque). Bon, après est-ce que ce sera retenu...

Allez, 3 ans de travail qui font poof. Les personnages crée par Aldie sont notés par un (A), les descriptions seront très succintes. Dites bonjour à:

Maxwell, le lémure alchimiste.

Maxwell

Le plus rageant quand on revient sur des anciens dessins c'est qu'on voit les défauts, en l'occurence, les mains qui sont bien trop maigres. Maxwell est un lémure particulièrement désagréable et sarcastique au service des pirates.



Baldur, le vampire psychotique.

Baldur

Il fait la paire avec Höd, qui ne sera pas posté ici, mais les personnes familières des Chroniques le connaissent déjà. C'est un chasseur de dragon très sympathique au premier abord, qui pourrait paraître comme un blondinet de base. Fort heureusement, il a une vraie personnalité, émotionnellement extrémiste(faut bien résumer).



Nadège, la vampire foldingue(oui, il y avait beaucoup de tarés dans cette histoire, et encore je n'en n'ai fait qu'une moitié).

Nadège

Je pense que c'est la plus "fofolle" du tas. Elle couche avec n'importe qui, aime les intrigues de court(avec un t? Flemme de vérifier) et tuerait probablement ses alliés sans même s'en rendre compte. Elle ne se souvient de toutes façons probablement pas même de ce qu'elle a eu au petit-déjeuner.



Mère Glacière, la ghoule glaçon, poil au menton.

Mère Glaciaire

Tout comme le trio Mère Vénus(ou Terreur)/Mère Curochrome et Mère... je sais plus (bouh! Lynchez-moi)! Glaciaire fait partie d'un trio de pirates de l'air. Elle aime particulièrement sévir avec un arsenal d'objets coupants, contondants, et j'en passe. On l'appellera plus pour un abordage que pour une vraie bataille aérienne.



Entropia(A), la vampire... heu en un seul mot ça va être dur... saine-d'esprit-sauf-pour-ses-pairs... marginale quoi.


Entropia

Elle déteste les vampires, elle déteste mordre ses victimes, et elle doit probablement détester la quasi-totalité des habitants de Résurrection. Mais que voulez-vous, il faut bien rester en mort, alors elle fait avec. Et elle se débrouille plutôt pas mal pour un petit gabarit.


Ragnarok(A), le vampire beumeuh


Ragnarok

Un chasseur de dragons nonchalant qui a préféré la liberté à la vie de chevalier vampire. Il n'aime pas se prendre la tête, ni prendre la tête des autres, mais il va volontiers la leur casser si on la lui prend.


Morok(A), le vampire chauve(heh non, pas d'adjectif pour celui-là, on va pas trop en dire non plus)


L'abominâble Vronski

Baw, en plus j'ai oublié de lui mettre un zieux blanc. En même temps ça date de 2007 tout ça et ça devait être mon premier Morok, donc en gros c'était encore au stade du concept. Que l'on n'a jamais dépassé.


Lawrence(A), un dystopien


Lawrence

C'est l'un des rares personnages purement sympathiques du tas. Je n'en dirais pas plus sur le lézard.


Mère Cure, une ghoule, encore une cinglée


Mère Cure

Mère Cure a, par rapport à la population moyenne, une case en moins, et une armée de sauvages en plus. Et elle mène très bien les interrogatoires individuels. Wiwiwi....



Manquent à l'appel:
Guillaume (lémure)
Navarque (vampire)
Höd(A) (vampire)
Mère Torpeur (ghoule)
Natacha(A) (vampire)
Dimitri(A) (vampire)
Marcus (lémure)

Et j'en oublie encore probablement. Raison est, je n'ai pas sous la main de dessins décents et perso de ces individus, j'ai bien un Guillaume qui louche ceci dit et un Marcus avec un décor sursaturé, mais j'ai aussi - fait non négligeable - la flemme de les redimensionner. Tout ça demanderait un travail de redessinage, ne serait-ce que parce que ma technique d'encrage a été revue, et parce que j'ai corrigé certains défauts de dessin que j'avais l'habitude de faire. Qui plus est ce sera très bien sur mon book.



Bon, je remettrais à jour cet endroit petit à petit, mais je suis susceptible de soit changer de blog, soit mettre à jour mon site perso. Sauf que ce sera plutôt le mois prochain pour des raisons techniques (et encore, j'aurais des travaux maisonniers donc qui sait). J'ai également plein de dessins qui traînent mais je n'ai pas le droit de les poster pour 90% d'entre eux... et je risque de ne plus avoir envie de les poster quand je pourrais, vu qu'ils dateront d'un an ou deux.

Pour l'instant c'est déjà une belle mise à jour, et une mise au propre vu que j'avais déjà posté pas mal de ces dessins. Au moins là tout est concentré.

Publicité
Commentaires
A
J'aime bien la description de Ragnarok, c'est assez bien résumé.
Publicité